concept

BACSAC
C’est un bac. Un bac à plantes. Un bac à fleurs.
C’est un sac. Un sac souple, léger et résistant.

BACSAC est rond, carré ou rectangulaire. À votre taille.

Il vous suit partout, dans la maison, sur la terrasse, sur le balcon, dans le jardin.
Il facilite l’accès à la terre, en ville et ailleurs.
Il est un BACSAC.

produit

BACSAC habille la terre et protège la plante.

BACSAC est un contenant intelligent qui respecte l’équilibre naturel entre l’air, la terre et l’eau. La plante est enveloppée de plusieurs couches de feutres hydrophiles, qui protègent ses racines.

100% recyclable, résistant au gel et traité anti UV, BACSAC s’adapte à toutes les natures.

A l’origine en toile géotextile, BACSAC se décline aujourd’hui en batyline, à travers une large palette de couleurs.

BACSAC invente, innove et surprend par ses créations.

histoire

BACSAC est né en 2009 d’une rencontre au cœur de Paris, entre voisins inspirés: un designer passionné de nature, Godefroy de Virieu et deux paysagistes impliqués dans le retour de la nature en ville, Virgile Desurmont et Louis de Fleurieu.

Leur mission : répondre aux besoins des citadins qui souhaitent aménager des coins de nature en ville. Ensemble, ils inventent une solution alternative à l’offre traditionnelle : un nouveau type de contenants souples en géotextile.

BACSAC est le fruit d’un regard commun et d’expertises complémentaires : les objets allient esthétique et intelligence de l’usage.

BACSAC déclenche des envies, inspire des rêves.

L’équipe

BACSAC croît jour après jour. A l’équipe initiale se sont ajoutés de nouveaux visages. D’autres rencontres ont nourri la marque. Des intervenants réguliers viennent prêter main-forte.

BACSAC séduit toutes les cultures, voyage aux quatre coins du monde et continue de cultiver son jardin à Paris, entre le Luxembourg et le Panthéon. Une boutique-showroom avec pignon sur rue, qui ouvre ses portes aux curieux, particuliers et professionnels. En son centre, une oasis de verdure habitée de nombreuses plantes, bien dans leur BACSAC.

Installations

BACSAC c’est un savoir-faire en aménagement paysager et une vision centrée sur le déploiement de la nature. Deux éléments partagés au travers de projets environnementaux surprenants au cœur des villes.

Nouveau venu dans le monde du design, BACSAC est courtisé par des maisons prestigieuses (Vitra, Kristalia) et développe des collaborations dans diverses directions, avec des grandes marques comme Fermob, Bonpoint, mais également avec des artistes, des architectes, pour des festivals, des aménagements publics ou privés : sur les toits de la Cité de l’Architecture à Paris, happenings dans les rues de New-York, de Milan ou de Londres, chez un glacier à Sao Paolo, dans des restaurants à Tokyo...

BACSAC pousse les portes de lieux phares, s’adresse à toutes les générations et voyage aux quatre coins du monde. Démontrant ainsi que la culture en sac est sans frontière.

Projets

Présent aujourd’hui dans toutes les boutiques qui font la tendance à travers le monde, BACSAC reste un atelier de création, élaborant contamment de nouveaux produits; et propose un service de sur-mesure.

Un projet d'aménagement de terrasse, de cour ou de jardin ? BACSAC met à profit son savoir-faire et concrétise les envies des particuliers, comme des professionnels.

Contactez l'équipe pour réaliser votre projet et sublimer la nature ensemble.

Photo : Installation d'une terrasse en ville par Virgile Desurmont, architecte paysagiste et co-fondateur de BACSAC.

Ouvrons le champ des possibles.

PRIX

2009 – Salon Jardins, Jardin : Prix Innovation durable
2010 – F.NA.C : Entrée au Fond National d’Art Contemporain de l’Etat
2010 – Laurier de l’Association des Journalistes de l’Horticulture et du Jardin
2010 – BO BEDRE Danemark – Design of the year
2011 – European Consumer Award
2012 – Etoile Observeur du Design 13
2013 – Palmarès ArchiDesignclub by muuuz : outdoor
2014 – German Design Award