Projet Nestor le jardin loupe, à Lausanne

Découvrez Nestor le jardin loupe, projet réalisé par Lori Solondz, Charles Goyard et Aurey Deslis, dans le cadre du concours Lausanne Jardins.

De juin à octobre 2014, plus de 30 projets expérimentaux se déroulent à Lausanne, des projets portés par des artistes, des paysagistes, des architectes…

Nestor le jardin loupe se présente comme un « bed & breakfast » pour les oiseaux. Une installation végétale unique en plein coeur de Lausanne, imaginée pour révéler un écosystème déjà présent mais invisible.

Afin de planter des espèces végétales indigènes, dont les baies et les graines attirent les oiseaux, les fondateurs du projet on fait appel à BACSAC. Des BACSAC sur-mesure ont été réalisés pour être sanglés aux arbres, tels des mangeoires pour les oiseaux.

Pour accueillir des petits passereaux, des nichoirs ont été installés sur le haut des arbres. Des maisons d’insectes ont été créées avec des branches mortes : de quoi nourrir naturellement les oiseaux. Tous ces dispositifs sont mis en place au sein même de leur environnement naturel, sans lui porter atteinte.

 

lausanne installation projet nestor bacsac jardin foret

 

[Jeu de piste] Retrouverez-vous le nombre de BACSAC cachés dans ce jardin ?…

lausanne jardin nestor installation foret bacsac

 

Nestor le jardin loupe… a bed & breakfast for birds, à découvrir du 14 Juin au 11 Octobre 2014 à Lausanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *