Conseils pour cultiver son potager

Un lopin de terre dont vous êtes le maître !

Pour apprendre à connaître, à reconnaître les légumes, les voir sortir de terre ; regarder grimper une tomate, imaginer la croissance souterraine d’un radis, mettre les mains dans la terre et, au moment de la récolte, savourer sa propre production.

Quel citadin ne souhaiterait pas réaliser ce fantasme d’avoir un potager à soi, et pourquoi pas atteindre l’autarcie alimentaire ?

C’est une école d’apprentissage de la patience. La culture vivrière permet de découvrir le sens primitif du rythme des saisons, de respecter le cycle de la nature. Si vous voulez que la terre soit généreuse, vous devrez en prendre soin.

Alors cultivons la ville !

Bianca1-blog

Le potager Bacsquare ou Baclong BACSAC

 

Facile

Avec BACSAC commencez quand vous voulez
- s’installe sur tous les sols
- convient même aux petits espaces
- accessible pour les grands et les petits

Écologique

Pratiquez la rotation des cultures
- consomme moins d’eau qu’un potager classique
- limite l’usage d’engrais, d’insecticide et de désherbant
- une production maîtrisée, au plus près de vos besoins

Productif

Cultivez votre potager toute l’année
- un entretien minime rapidement récompensé
- un rendement cinq fois plus important qu’un potager classique
- des légumes frais et sains tout au long de l’année

Technique

Redécouvrez la tradition de la culture en sac
- une toile résistante au gel et traité anti-UV
- un feutre qui protège les racines
- un complexe perméable, laissant respirer la terre tout en limitant l’évaporation


Quels légumes pour quelles saisons ?

Automne
Aneth, betteraves, brocoli, cerfeuil, chicorée sauvage, chou de chine, chou-fleur, épinards, frisée, laitue, mâche, oignons blancs, persil, pois radis, scarole…

Hiver
Ail, batavia, chou, chou-fleur, ciboulette, échalote, épinards, fenouil, fèves, laitue, oignons, persil, poireaux, radis romaine, roquette…

Printemps
Aneth, aubergines, basilic, betteraves, carottes, céleri branche, cerfeuil, chou, ciboulette, concombres, cornichons, courgettes, estragon, frisée, haricots nains, laitue, melons, oignons, persil, poireaux, pois, poivrons, radis, roquette, sauge, scarole, thym, tomates…

Eté
Basilic, carottes, céleri branches, cerfeuil, chou, concombres, cornichons, courgettes, fraises, frisée, haricots verts, laitue, navets, persil, potiron, scarole, thym, radis, roquette…


 

DECOUVREZ NOS MODELES DE POTAGERS BACSQUARE ET BACLONG SUR NOTRE ESHOP AINSI QUE NOS OUTILS DE JARDINAGE ET COMMENCEZ VOTRE CULTURE !

Bacsquare16-Potager-bacsac-blog

 

Baclong2-potager-bacsac-blog

4 thoughts on “Conseils pour cultiver son potager

    1. Bonjour Joëlle,

      l’eau s’écoule naturellement par le fond du sac. Il s’agit de produits créés pour l’extérieur (balcon, terrasse, jardin). Vous pouvez évidement acheter un sac BACSAC pour y planter une plante d’intérieur et le mettre dans votre salon. Dans ce cas il vous faudra protéger le sol de l’eau et de l’humidité en plaçant une coupelle sous le sac.

      Si vous avez à nouveau besoin d’aide, n’hésitez pas !
      A bientôt,
      BACSAC

  1. Quel BACSAC est-il conseillé d’acheter pour planter des tomates cerises? Le BACSAC avec tuteur de 25L ou un autre ? Quelle dimension prendre ?
    Merci pour votre réponse.
    Anne

    1. Bonjour Anne,
      pour planter des tomates cerises le pot tuteur de 25L est un très bon choix.
      Mais sachez que les tomates cerises grandissent très vite et se développent rapidement en hauteur ! Il ne faut pas hésiter à contrôler et à tailler la croissance des pousses.

      Une autre option est de choisir un BACLONG 2 pour planter 2 pieds de tomates. Ils auront ainsi plus de place pour leurs racines (la contenance de terre étant plus grande) et pourront se développer avec plus d’ampleur. Des tuteurs (tiges en bois) pourront ajoutées pour aider à la croissance des tomates.

      Je vous souhaite de belles plantations !
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *